Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Darklim

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Darklim

Messagepar Darklim » Ven Août 25, 2017 10:39 am

Le 0A, fier d'avoir été admis à l'ENSIIE et ayant hâte de s'extirper d'un interminable été caniculaire, conclusion appropriée au cycle scolaire étouffant qu'est la prépa, se mit en quête d'informations sur sa nouvelle école. Comme tant d'autres avant lui, il trouva tout d'abord le site de l'ENSIIE, puis le groupe facebook, le Discord, la plaquette alpha, et finit par atterrir sur l'Agora ; curieux forum aux tons blancs orangés, où il repère cependant un encart "présentation". Il s'inscrit, se présente, puis s'en va découvrir les personnalités colorés qui peuplent son école.

Parmi tant d'autres, il trouve une présentation d'une personne nommée "Darklim". Il exhale nasalement, quelque peu narquois ; qui, en 2017, est suffisamment puéril pour porter encore un pseudo commençant par "Dark"? Et pourquoi pas xXx_dArKsAsUkE_du_38_xXx tant qu'on y est? Goguenard, il clique néanmoins, et, en lieu et place d'une présentation, se voit narrer de façon plus ou moins approximative ses actions passées, présentes et futures.

Curieux dudit futur - qui, il n'en doute pas, l'instruira sur cet étrange personnage qui se présente en prose descriptive -, il continue de lire. Il apprend alors, pêle-mêle et sans ordonnancement, quelques faits divers sur la vie dudit Darklim : sa passion pour le jeu de rôle, son travail en tant que game designer en parallèle de ses études, son caractère erratique, son appétit pour un bon ragot, sa nature de bakateux, sa corpulence massive, son talent pour le stalking, ses commandes irrégulières d'hydromel, et, apparemment, sa passion pour les listes et l'élongation inutile de prose descriptive.

Constatant cette liste, le 0A, se remémorant d'autres présentations, s'intrigue de l'absence d'un j'aime/j'aime pas. Cette liste ne pouvant rentrer aisément dans le format inhabituel de la présentation qu'il lit, le 0A apprend néanmoins que, s'il en avait fait une, Darklim aurait cité, dans la catégorie j'aime :
* ses parrains/marraines/fillots/fillotes ;
* le bizarre, l'étrange, l'horrible, l'indicible, le provocateur, l'intriguant ;
* être bizarre, étrange, horrible, indicible, provocateur, intriguant ;
* les jeux vidéos, surtout ceux indies et/ou étranges et/ou à narration forte et/ou beaucoup trop durs ;
* les jeux de plateau ;
* la bonne chère ;
* squatter des canapés ;
* les soirées platal-rillettes ;
* se grimer et se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre pour quelques jours ;
* les mets ;
* le meta ;
* le metal ;
* les OSTs ;
* l'humour sous toutes ses formes, mais surtout le potache et le noir ;
* dire le mot "bite" ;
* dire "j'vais t'frapper" mais ne jamais le faire ;
* la coinche ;
* l'écriture ;
* la lecture ;
* l'Internet ;
* dépenser son argent pour ne plus en avoir ;
* les films ;
* les superhéros ;
* les films de superhéros ;
* les blinds tests ;
* dormir 11h par jour ;
* les araignées ;
* ainsi que d'autres choses peu mentionnables en public.

A l'inverse, il aurait relégué dans la catégorie j'aime pas:
* son inaptitude à vivre en colocation ;
* son manque de savoir-vivre en règle générale ;
* sa gloutonnerie ;
* la violence ;
* la douleur ;
* son insensibilité au goût de la bière ;
* ne plus avoir d'argent parce qu'il a tout dépensé ;
* n'avoir que 5h pour dormir par jour ;
* avoir trop peu de temps et tellement de projets ;
* ne pas aller au bout desdits projets ;
* le caractère impersonnel des j'aime/j'aime pas :
* le sérieux de cette liste ;
* les jeux japonais pas traduits ;
* perdre ;
* écrire cette liste au lieu de bosser ;
* les insectes volants.

Parvenu au bout de cette longue et pénible lecture, le 0A, insatisfait du peu qu'il a au final appris, redoubla de hâte d'être à l'intégration pour parler de vives voix à ses futurs camarades ; ne le pouvant pas pour l'instant, il se mit en quête d'éventue|s coem%ntaires à la suite de ce post, y répondra peut-être, puis s'en ira vers d'autres horizons.

Fin.
Darklim

Re: Darklim

Messagepar Krisys » Ven Août 25, 2017 10:57 am

Moi ce que je note, c'est que tu relègues le jeu de rôles soit dans les choses peu mentionnables en public, soit dans les jeux de plateau, soit dans les araignées. Dans les trois cas ça me fait mal à mon aether.
Krisys, ex-président de CID, MJ et joueur à Guiilde, larbin à LanpartIIE, ex-respo-com' de Radioactive, ex-secrétaire général de RéalitIIE et de CiiMe, président autoproclamé de FiLiGRANe
Krisys

Messagepar Senseo » Ven Août 25, 2017 10:59 am

J'aime.
Pourquoi c'est toujours nous qui avons le mauvais rôle ?
Senseo

Messagepar Darklim » Ven Août 25, 2017 1:20 pm

Krisys a écrit:Moi ce que je note, c'est que tu relègues le jeu de rôles soit dans les choses peu mentionnables en public, soit dans les jeux de plateau, soit dans les araignées. Dans les trois cas ça me fait mal à mon aether.

Je le met dans les détails sur moi ("passion pour le jeu de rôles" dorbel de medre), dans les araignées, et dans ton anus soyeux.
Darklim

Messagepar crecre » Mer Sep 06, 2017 4:51 pm

Alors je refuse que le jdr soit une araignée. Fillot il faut le changer de catégorie.

Mais nice format.

Crecre
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi!
crecre

Retour vers 2A