Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Visa

Comment entrer en contact avec des iiens, mordent-ils ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Visa

Messagepar Na9x » Lun Août 17, 2015 3:08 pm

Bonjour, je suis étudiant marocain, et l'ensiie demande une visa long séjour, alors que mon visa étudiant-concours n'est pas encore périmé et qu'il est recommandé par campus france de la laisser et demander un titre séjour une fois en France. Que dois-je faire?
Na9x

Re: Visa

Messagepar Nounours » Mar Août 18, 2015 5:52 pm

Salut à toi !

Je ne sais pas trop quoi te conseiller...
J'ai envoyé un mail aux relations internationales de l'école, dès que j'ai une réponse je te préviens ici !
Nounours

Messagepar Oum » Mer Août 19, 2015 3:16 pm

Bonjour,

Ce n'est pas grave, l'école a l'habitude de recevoir de tels cas:
En fait une fois que tu arrives en France ,tu montres ton visa actuel (concours j'imagine, ramène une copie btw ) puis on t'inscrit normalement sans problème.
Une fois que tu as l'attestation de scolarité tu vas direct déposer ton dossier à la préfecture; On te donnera un récépissé que tu soumettras à l'administration de l'école. Ils feront une copie puis tu gardes l'original. En attendant le rendez-vous pour récupérer carte de séjour, qui peut prendre jusqu'à deux mois :)

PS: C'était à mon époque il y a deux ans, je sais pas si les choses se sont compliquées entre temps ^^
Oum

Messagepar Nounours » Mar Août 25, 2015 9:06 pm

L'administration m'a informé que tu devais suivre la procédure Campus France par défaut.
Cependant, ce n'est pas un membre forcément très informé sur ces procédures, les personnes des Relations Internationales étant en vacances jusqu'au 2 septembre...

Ainsi, je te conseille malgré tout de faire ce que recommande Campus France et donc de faire ce que Oum disait juste avant !

Bon courage :)
Nounours

Messagepar Nounours » Ven Sep 04, 2015 10:22 am

Réponse de la chargée des Relations Internationales :
"L'étudiant peut demander une carte de séjour étudiant avec un visa concours sans être obligé de redemander entre temps un visa long séjour. Mais pour cela, il faut qu'il aille rapidement à la préfecture avec la preuve de la réussite au concours (un certificat de scolarité ou une lettre d'admission doivent faire l'affaire, en plus de autres pièces demandées).
Je dis rapidement car le visa concours n'est valable que 3 mois."
Nounours

Retour vers Contact, communication, chat...