Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

RER D

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

RER D

Messagepar Pau' » Mar Août 19, 2014 12:22 pm

Bonjour !
Si je veux prendre le train le week-end, je dois prendre le RER D jusque la gare du Nord, donc je me demandais si quelqu'un pouvait me donner le tarif du RER D pour évry courcouronnes-Gare du Nord ? Et on a des avantages en tant qu'étudiants ?
Merci d'avance.
Et sinon y-a-t-il des gens qui font du co-voiturage lille paris tous les week-end ? Si oui combien par personne l'aller retour ?
Merci !
Pau'

Re: RER D

Messagepar Inco » Mar Août 19, 2014 2:49 pm

Salut,

pour commencer je trouve plutôt optimiste (pour ne pas dire présomptueux) ton souhait de rentrer à Lille tous les week-ends. De manière générale, je ne connais que très peu d'iiens faisant l'aller-retour chez leurs parents le week-end, y compris sur Paris.
Il est très facile de trouver une occupation le week-end sur Evry (suffit de se retrouver entre potes, par exemple), une autre option étant de monter sur Paris.
Sans réductions, tu peux compter pour une dizaine d'euros l'aller-retour Evry-Gare du Nord. Je ne suis pas vraiment informé sur les réductions mais il me semble qu'il existe un ticket permettant de voyager moins cher le week-end ; tu devrais consulter le site de la RATP pour avoir plus d'infos là-dessus.
Inco
Membre du BdE

Messagepar Cold » Mar Août 19, 2014 3:11 pm

Coucou,

Pour te déplacer gratuitement le week-end, tu peux prendre une carte Imagine R. Elle coute environ 300€ à l'année si tu prends seulement les zones voisines d'evry et est dézonée (= déplacements gratuits dans toute l'île de france) les week-end, les jours fériés et pendant les vacances.

A toi de voir ce qui est le plus rentable suivant la fréquence de tes déplacements.

http://www.navigo.fr/forfait-imagine-r. ... its-navigo
Cold
Membre du BdE

Messagepar Khopin » Jeu Août 21, 2014 7:57 pm

Pour ce qui est du covoiturage, il y a un groupe facebook qui permet de proposer des covoiturages entre personnes de TEM/TSP/ENSIIE, avec un peu de chance tu trouveras une personne qui fait pareil que toi (Covoiturage TMSP ENSIIE te permettra de matcher dessus).

Sinon, le trajet Evry => Gare du nord coûte 2€90 avec la carte 18-27.
Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas à me contacter par mail (valentin.copin@gmail.com)
ou par message privé et même par IRC. (/query O-P)
Khopin
Membre du BdE

Retour vers Logement