Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Logement tardif

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Logement tardif

Messagepar Hylaroy » Mer Août 21, 2013 12:00 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis un pauvre étudiant qui vient à l'Ensiie (Yes !) dans 19 jours et je cherche un logement.
C'est vraiment tard et c'est pourquoi je poste ici. Si quelqu'un cherche un coloc qui ne mord pas, ou connait un logement de dernière minute je suis preneur.
Sauf que, je suis boursier et n'ai pas énormément de moyen. (si logement supérieur à 380€/mois je vais avoir vraiment du mal). Je comptais sur le Crous mais ils m'ont annoncé aujourd'hui que malgré mon échelon (4) il n'y aura sans doute pas de logement pour moi. Donc urgence.

Merci d'avance,
Hylaroy, le chat de Guinée
Hylaroy

Re: Logement tardif

Messagepar corn » Mer Août 21, 2013 12:11 pm

Salut ! Tu as essayé Le Coquibus ? Et juste pour être sûr : tu as été voir le site de resiie ?
C'est pas très grave si tu n'as pas d'appart pour la rentrée, y'a plein de gens qui pourront t'accueillir une semaine ou deux, donc si on te propose un logement un peu plus tard, genre mi ou fin septembre, n'hésite pas à le prendre.
Pop !

Venez sur irc !
Pour les noobs
Pour les autres : irc.iiens.net, #agora, #ensiie
corn

Messagepar Hylaroy » Mer Août 21, 2013 1:46 pm

Merci Corn pour cette réponse rapide,jai bien envoyé un S.O.S au Resiie.
J'ai une première visite Vendredi pour une coloc dans la rue "Résidence du parc du petit bourg", en espérant avoir fait mouche du premier coup.

Le Chat
Hylaroy

Messagepar Cerise » Mer Août 21, 2013 2:41 pm

Salut !

Tu as bien essayé toutes les résidences d'Evry au niveau du CROUS ? Essaie aussi de voir avec l'école, ils ont un accord normalement pour les logements du CROUS... En tout cas, bon courage, et accroche-toi ;)

Cerise <Va te présenter dans la partie dédiée ;)>
Cerise

Messagepar Seipas » Jeu Août 22, 2013 12:31 am

Alors juste pur info, le parc du petit bourg c'est pas loin du boulevard Decauville, donc les remarques que j'avais fait sur ce topix s'appliquent : http://agora.iiens.net/viewtopic.php?f=7&t=626&start=30 (avec en sus le fait qu'il faille marcher un peu pour arriver jusqu'à l'arrêtee de bus, contrairement au boulevard Decauville).
En résumé : c'est un peu loin, et on est obligé de traverser les pyramides quand on rentre à pieds.

Donc si tu trouves un truc bien là-bas, et pas cher, bah tu peux le prendre, d'autant que tu es pressé par le temps, mais garde ça en tête avant de te décider, quoi. ^^'

Bonne chance dans ta recherche, et comme l'a dit Corn, des gens peuvent t'héberger pour dépanner, donc continue à chercher mais ne stresse pas trop. ^^

(et se présenter ça aide pour trouver un squat. :b)
Daaango, daango, daango dan-go, daaango daikazoku !
Seipas

Retour vers Logement