Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Logement CROUS

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Logement CROUS

Messagepar Rockleader » Sam Juil 20, 2013 9:29 pm

B'jour,
En attente des résultats finaux, j'ai commencé à chercher des éventuels logements.
J'ai reçu une proposition du CROUS pour la résidence Bosquet, extension de la résidence Flora Tristan.
Mais, ya pas d'avis sur cette extension précisément à part qu'elle a pas été rénovée comme la RU principale Flora Tristan.
J'ai envoyé un mail à ResIIE ya quelques jours mais j'ai toujours pas de réponse et vu que les places sont dites limitées :roll:
Donc j'm'adresse directement aux élèves ! :D
Ya des retours bons ou mauvais concernant cette résidence Bosquet ? C'est au même endroit que Flora Tristan ? C'est pas trop loin de l'école en elle-même ?
Merci d'avance :D
Rockleader

Re: Logement CROUS

Messagepar lilie » Dim Juil 21, 2013 1:25 pm

l'extension est dans la résidence et on est à 20 minutes à pieds de la résidence (avec bus juste à côté si tu as la flemme).

Après pour l'extension en elle même, je ne peux rien te dire je suis dans la RU même.
lilie

Messagepar FoxRiver28 » Lun Juil 22, 2013 5:36 pm

liliie a écrit:on est à 20 minutes à pieds de l'école

Ça c'est quand tu rentres complètement déchiré ou dans un caddie, en temps normal, c'est plutôt 10mn

Si tu veux des photos d'une chambre à Flora Tristan ==> MP

Canard
FoxRiver28

Messagepar lilie » Lun Juil 22, 2013 9:00 pm

oui les caddies on oubliera jamais canard jamais ^^
lilie

Messagepar lisaa » Lun Nov 24, 2014 1:49 pm

J'suis interessé ! :D
Il y a des frais d'agence ? Ca serait possible de visiter prochainement ?

Un futur 1A
You can easily check out our high quality Testking CISA which prepares you well forTestking testking. You can also get success in realciis.edu exam with the quality hodges and selftestengine.
lisaa

Messagepar lilie » Lun Nov 24, 2014 2:14 pm

en général pour les logements crous (ou du moins Flora Tristan)

C'est le 5€ du dossier que tu remplis pour ta demande (adressés au crous) puis un chèque de réservation d'un montant de Loyer + 90€ (les 90€ ont peut être augmenté depuis), qui te sert aussi de chèque de caution (attention ils encaissent) et les 90€ te sont "remboursés" (ton premier loyer est diminué de 90€)

J'espère t'avoir aidé si t'as d'autres questions hésites pas!

Lilie
lilie

Messagepar Astry » Jeu Mai 14, 2015 10:42 am

vastonsmith a écrit:Sauf que, je suis boursier et n'ai pas énormément de moyen. (si logement supérieur à 380€/mois je vais avoir vraiment du mal). Je comptais sur le Crous mais ils m'ont annoncé aujourd'hui que malgré mon échelon (4) il n'y aura sans doute pas de logement pour moi. Donc urgence.

Essaie de chopper un logement aux Coquibus (appelle-les pour plus d'infos).
http://resiie.iiens.net/voirresidence.php?residence=2
Astry

Messagepar Key » Ven Juil 24, 2015 3:45 pm

Pour information, j'habite à Flora Tristan et ils ont affiché que l'extension "Bosquet" sera fermée à partir de la rentrée prochaine pour rénovation.
Je pense que tu peux opter pour un logement rénové (9m^2 ou 12 m^2) à Flora Tristan.
Les prix sont à la portée et varient entre 300 et 360 sans APL --> ce qui te revient moins cher
Key

Retour vers Logement