Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Question logements

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Re: Question logements

Messagepar under » Jeu Juil 25, 2013 2:41 pm

de toute façon je serai pas aux coquibus donc dans tout les cas j'en prendrai une :)
mais merci quand meme
under
Membre du BdE

Messagepar Sarah » Lun Août 05, 2013 3:11 pm

coucou tout le monde!
j'avais réservé un appart aux coquibus pour le 1er septembre, mais vu que j'ai pas été prise il faut que je l'annule. Seulement voila, jsuis en vacances et j'ai a peine internet, et mes papiers de la location sont restés chez moi... est ce que qq1 a une idée de ce que je dois faire? en sachant que fac habitat ne repond pas au téléphone :S
il me semblait avoir lu que je devais envoyer une lettre recommandée mais avez vous plus d'infos? Merci d'avance
Sarah

Messagepar Sarah » Mar Août 06, 2013 10:24 am

non bah c'est bon j'ai pu les joindre par telephone désolée
Sarah

Messagepar Chuck » Mar Août 06, 2013 10:47 am

Je pense que tu devrais attendre de prendre le logement et le proposer à quelqu'un un fois que tu l'aura ca t'évitera d'avoir a payé la caution
Chuck
Membre du BdE

Messagepar Sarah » Mar Août 06, 2013 4:36 pm

bah ecoute visiblement vu que c'est plus de 20 jours avant la date d'entrée, ils me renvoient tous mes chèques (j'espere que la caution aussi, c'est vrai que je lui ai pas fait préciser)
de toutes façons c'est trop tard
Sarah

Messagepar samir » Lun Août 12, 2013 12:15 pm

bonjour j'ai trouvé un logement dans une residence apelée résidence log'J au boulevard Decauville et j'aimerai savoir si quelqun a des retours sur le quartier ou la residence merci
samir

Messagepar Seipas » Mar Août 13, 2013 8:41 am

Bonjour Samir, et bienvenue !

Je suis actuellement dans cette résidence. J'ai déposé ma résiliation de bail et je vais donc la quitter en début d'année.
Quand on m'a filé l'appart, il était assez sale, il n'avait manifestement pas été nettoyé (trace de café par terre qui part en deux secondes à l'éponge, cadavres de blattes un peu partout (j'en ai jamais trouvé vivantes par contre, et il ont fait un traitement anti-blatte l'année dernière), ...). Si on met ça de côté (une fois nettoyé c'est bon), l'appart a un bon rapport place/prix, y'a un grand ballon d'eau chaude, j'ai pas trop à m'en plaindre.

Ce qui est plus embêtant, c'est que tu es un peu loin de l'école, et surtout tu es à l'opposé de là où habitent quasiment tous les iiens. C'est 25-30 minutes à pieds. Alors certes tu as le bus juste devant, dans la journée pas de pb. Mais il ne passe plus aucun bus après 22h30 à Evry, ce qui veut dire que si tu veux passer une soirée chez des gens, tu devras traverser Evry à 2h du mat' pour rentrer chez toi, en passant par les pyramides, seul pasque personne habitera près de là où t'habites, et ça ça craint.

La lessive c'est 4€ la machine, 1€ la demi-heure de sèche linge, et internet c'est Neo Services qui est implanté dans la résidence, c'est 20€ par mois, mais comme j'ai pas testé, ça marchait pas, je peux pas vraiment te dire. Si t'as un code free-wifi il marche bien dans cette résidence.

Donc si ça te dérange pas d'être associal et de jamais aller chez les gens, fonce, il est pas cher. Sinon, tu risques de déprimer un peu.
Daaango, daango, daango dan-go, daaango daikazoku !
Seipas

Messagepar Vyrseg » Mar Août 13, 2013 9:32 am

Je viens tout juste de signer mon contrat dans cette résidence, personnellement je pense qu'une 1/2 h à pied reste encore raisonnable à moins de ne pas marcher droit.
Merci pour les prix des machines à laver/sécher j'avais oublié de m'en informer
Vyrseg

Messagepar Seipas » Mar Août 13, 2013 9:37 am

25-30 minutes à pieds de l'école, plus si tu viens des estus par exemple. Enfin si vous êtes deux à y habiter et que vous entendez bien ce sera déjà cool pour vous. ^^'
Daaango, daango, daango dan-go, daaango daikazoku !
Seipas

Messagepar Rody » Ven Août 16, 2013 5:06 pm

Je tiens à ajouter qu'habiter loin des soirées n'a jamais été un obstacle. Vous trouverez facilement quelqu'un à la soirée pour vous héberger la nuit. Ne vous faites pas de soucis pour ça.

Rody
Rody

PrécédentSuivant

Retour vers Logement