Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Question logements

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Re: Question logements

Messagepar Sarah » Dim Juin 16, 2013 6:47 pm

Wahou sérieux t'étais le seul à en avoir un à la rentrée?? c'est ouf
J'ai déposé un dossier aux coquibus sur internet mais je pense que je vais quand même faire le déplacement parce qu'en fait sur internet c'est super mal expliqué (pour ce qui est de la possibilité d'annuler sa réservation notamment)

Et puis j'ai fait la réservation pour le 1er septembre, vous pensez que c'est trop tard? Vous êtes surs que les premiers servis sont ceux qui ont demandé un logement pour le plus tot possible? (et pas ceux qui ont fait leur dossier en premier??)
La rentrée c'est vers quelle date en fait?
Sarah

Messagepar crakouille » Dim Juin 16, 2013 6:58 pm

Oui j'étais le seul parmis les 0As aux coquis :lol: mais y avait pas mal de 1As, 2As et 3As.

Sarah a écrit:La rentrée c'est vers quelle date en fait?

Vers le 17 septembre.

Sarah a écrit:J'ai déposé un dossier aux coquibus sur internet mais je pense que je vais quand même faire le déplacement parce qu'en fait sur internet c'est super mal expliqué (pour ce qui est de la possibilité d'annuler sa réservation notamment)

En fait on n'a pas un gérant au coquibus, mais un concierge: il ne s'occupe pas des inscriptions. Donc vaut mieux éviter un déplacement inutile :/
Pour avoir des informations plus précises sur Le coquibus, il faut appeler Fac Habitat (l'association qui s'occupe de cette résidence).

Sarah a écrit:Et puis j'ai fait la réservation pour le 1er septembre, vous pensez que c'est trop tard? Vous êtes surs que les premiers servis sont ceux qui ont demandé un logement pour le plus tot possible? (et pas ceux qui ont fait leur dossier en premier??)

J'avais mis pour cette date environ, et j'ai eu un appart dispo pour le 18 septembre. Mais j'ai aussi appelé régulièrement pour demander si un logement était libre, c'est pour ça que j'ai eu une chambre. Et j'ai squatté chez des iiens jusqu'à avoir mon logement.
Autrefois ptibreton
crakouille

Messagepar Allø » Dim Juin 16, 2013 7:09 pm

Non, la rentré est plus tôt cette année, c'est le 9 septembre.
Allø
Membre du BdE

Messagepar crakouille » Dim Juin 16, 2013 7:11 pm

Au temps pour moi !
Autrefois ptibreton
crakouille

Messagepar Sarah » Dim Juin 16, 2013 7:14 pm

ok merci beaucoup pour les infos
et sinon vous pensez que je dois faire d'autres dossiers dans d'autres residences?
Sarah

Messagepar corn » Dim Juin 16, 2013 7:54 pm

Sarah a écrit:Et puis j'ai fait la réservation pour le 1er septembre, vous pensez que c'est trop tard? Vous êtes surs que les premiers servis sont ceux qui ont demandé un logement pour le plus tot possible? (et pas ceux qui ont fait leur dossier en premier??)
Ouaip. Ca m'a permis de griller par mal de places, j'avais envoyé mon dossier fin juillet et j'ai eu l'appart un mois plus tard... comme crakouille, j'étais le seul de mon année à avoir déjà mon appart au coqui pour la rentrée.

Sarah a écrit:et sinon vous pensez que je dois faire d'autres dossiers dans d'autres residences?
Oui.
Pop !

Venez sur irc !
Pour les noobs
Pour les autres : irc.iiens.net, #agora, #ensiie
corn

Messagepar crakouille » Dim Juin 16, 2013 7:59 pm

Par sécurité, je dirais oui.
Et n'hésite pas à appeler Le coquibus (Fac Habitat) via le site adele (il y a un endroit où l'on écrit notre numéro, et ils nous appellent) pour avoir des infos, et demander l'avancement de ton dossier (pour savoir s'ils ont des chambres de libres qu'ils peuvent t'attribuer).
Autrefois ptibreton
crakouille

Messagepar lilie » Dim Juin 16, 2013 11:06 pm

essayer avec le CROUS même si tu n'as pas le droit on sait jamais (quoique les gens disent Flora Tristan est pas trop mal juste un peu loin [enfin pour moi la même distance que les estu du parc { en plus pas trop chère 268€ de loyer 150€ d'APL pour un 12 m², toutes charges comprises, internet (faut juste demander les codes 1 mois après ton entrée à la résidence) }])

Lilie<bon j'ai compris que tu la voulais pas mais faut faire un peu de pub pour la pauvre flora aussi>
lilie

Messagepar crakouille » Dim Juin 16, 2013 11:15 pm

Sinon y a la résidence CROUS Le Dragueur qui est juste à côté de l'école, et à côté du centre commercial evry2.
Autrefois ptibreton
crakouille

Messagepar Cerise » Lun Juin 17, 2013 5:50 am

crakouille a écrit:Sinon y a la résidence CROUS Le Dragueur qui est juste à côté de l'école, et à côté du centre commercial evry2.

Crakouille++, c'est la résidence la plus proche de l'école, donc c'est pratique :) (354€ de loyer et 150€ d'APL, pour un 18m², toutes charges comprises, et les wifis publics fonctionnent bien ;) )

Cerise <Et Flora Tristan, c'est quand même loin, tu peux pas te lever 1/4h avant le début des cours :P >
Cerise

PrécédentSuivant

Retour vers Logement