Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Question logements

Trouver où dormir (ou pas) sur Evry et les environs.

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Question logements

Messagepar Sarah » Sam Juin 15, 2013 9:22 am

Salut à tous

Résultats tombés il y a quelques jours, et je suis admissible à l'ENSIIE :D

J’espère vraiment intégrer cette école, mais avant de vous parler de moi j'ai une question sur les logements : je sais qu'il faut s'y prendre le plus tôt possible, mais est-ce que je peux réserver un logement étudiant (aux estudines du parc ou aux coquibus par exemple) sans être sure de le prendre au final? Parce qu'on sait jamais, je peux ne pas être prise à l'ENSIIE, et les premiers résultats d'intégration ne tombent que début aout, c'est vachement tard

Et aussi j'ai un peu regardé les résidences, d'après vous laquelle est la meilleure? Est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller aux estudines du parc et de payer un peu plus cher qu'aux coquibus par exemple ? (ok, j'ai retenu que 2 noms de résidences :lol: )

En tout cas, l'école a l'air vraiment super, j'ai trop hâte d'y être :)
Merci d'avance pour vos réponses

Sarah
Sarah

Re: Question logements

Messagepar Maxouille » Sam Juin 15, 2013 9:41 am

Bonjour,

Je ne sais pas pour les autres alors je vais te parler de mon cas. L'année dernière, les résultats d’admissions sont tombés le jeudi 2 Août si je me rappelle bien et je suis allé à Evry le samedi suivant visiter des appartements. Je dois bien avouer qu'il n'en restait pas beaucoup mais c'est jouable, j'ai trouvé mon bonheur dans la journée.

Concernant la meilleure résidence, les Estudines de la Cathédrales sont très bien mais c'est assez cher. Cependant il y a certains avantages (internet, eau, draps, accueil en cas de problème par exemple) ^^
Les Estus du parc sont plus raisonnables niveau prix et tu peux avoir internet grâce à Arise (Coucou Arise coucou !). Pour les Coquibus je ne connais pas vraiment. Après c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux en fonction de tes besoins et de ton budget.

On espère te voir en Septembre,

Maxouille
pouet
Je glande, merci de patienter ...
Image Image
Venez sur IRC ! Et /join #agora
Maxouille

Messagepar Sarah » Sam Juin 15, 2013 9:47 am

Wahouu le temps de réaction!
Ok merci pour ces réponses :)
Sarah

Messagepar Maxouille » Sam Juin 15, 2013 9:54 am

Ahah j'avais même pas regardé l'heure du post. Tu as eu de la chance que je passe sur le forum à ce moment :)

Maxouille < tu remarqueras la réactivité des iiens ! >
pouet
Je glande, merci de patienter ...
Image Image
Venez sur IRC ! Et /join #agora
Maxouille

Messagepar Cerise » Sam Juin 15, 2013 11:41 am

Chouette, une fille ! N'hésite pas à te présenter ! :D

Sinon, aux coquibus, tu auras l'avantage d'être avec plein d'iiens, c'est plutôt sympa ! :)

Cerise <Bienvenue ! :D >
Cerise

Messagepar corn » Sam Juin 15, 2013 2:07 pm

Les Coquibus c'est le meilleur rapport qualité/prix des résidences d'Évry ! 350€/mois avec 120€ d'APL pour 20m², et plein d'iiens à deux pas, 10 min à pied de l'école... on a même une salle de sport (dans laquelle on fout jamais les pieds évidemment).

Et normalement, oui tu peux déposer un dossier et annuler au dernier moment... un conseil : demande plutôt un logement pour août que pour septembre ! Quand un logement se libère, la priorité est donnée aux dossiers qui demande l'appart le plus tôt possible.
Et il faut poser tes dossiers le plus tôt possible oui, n'attends pas les résultats.

Bref on espère te voir en septembre !
Pop !

Venez sur irc !
Pour les noobs
Pour les autres : irc.iiens.net, #agora, #ensiie
corn

Messagepar Sarah » Sam Juin 15, 2013 2:56 pm

C'est bien ce qui me semblait pour les coquibus, mais vu la différence de prix ya quand même de quoi se poser des questions sur la qualité :)
Merci beaucoup pour les réponses !!

Je vais aller me présenter mais là maintenant tout de suite j'ai la fleeeemme !

Sarah
Sarah

Messagepar aladin » Sam Juin 15, 2013 3:29 pm

Bonjour,

Je te conseille aussi de faire un dossier pour l'ARPEJ. Il n'y a qu’une semaine de préavis, donc assez pratique pour déménager et aller dans une résidence après, pas mal de gens font ça. C'est aussi la résidence la moins cher (400€ de loyen et 240€ d'APL), l'inconvénient reste la surface (12m²).

Bon courage pour tes recherches

Alaa
aladin

Messagepar Twibby » Sam Juin 15, 2013 3:36 pm

Aucun souci de qualité pour les Coquibus, tous ceux qui y sont actuellement son pleinement satisfaits je crois. Je ne sais pas d'où tu viens (car tu n'as pas fait de présentation :evil: ) mais si tu n'es pas trop loin a priori tu peux venir une journée pour tout visiter. Il y aura plein d'iiens sur evry pendant tout l'été donc au moins un par résidence a priori qui pourra gentiment te montrer son appart :)

Now, va faire ta présentation et plus vite que ça :P
Bienvenue à tous ! Allez faire votre présentation et > venez sur IRC < !
Twibby

Messagepar crakouille » Dim Juin 16, 2013 5:33 pm

Twibby a écrit:Aucun souci de qualité pour les Coquibus, tous ceux qui y sont actuellement son pleinement satisfaits je crois.

C'est une bonne résidence je confirme :)
Dommage que la machine à laver tombe en panne, mais il y a une très bonne laverie à 5mins des coquis donc c'est pas gênant.

Sarah a écrit:C'est bien ce qui me semblait pour les coquibus, mais vu la différence de prix ya quand même de quoi se poser des questions sur la qualité :)

Pour rectifier ce qu'a dit corn: En vrai ça coute environ 400€/mois tout compris pour 20m²(charges comprises), alors que les estus (parc et cathédrale) c'est de l'ordre de 500€/mois sans les charges. Et d'après ce qu'on en dit, les 2 résidences se valent (sauf au niveau du prix).

J'avais fait 1 dossier sur le site adele (pour le coquibus) dès le 1er juillet et ai appelé plusieurs fois pour savoir si des chambres s'étaient libérées, car sur le site on ne m'assignait pas de chambre. Après quelques jours (1 appel / jour), on m'en a assignée une. Il faut avancer environ 650€ (1er loyer + caution). Par contre je ne me rappelle plus des conditions pour annuler la candidature et se faire rembourser (dans le cas où tu sois prise ailleur par exemple, faut faire attention à ces conditions car ils peuvent te soutirer une partie de l'argent que t'as avancé en fonction de la date de résignation).

Je m'y suis pris très tôt (car j'étais certain de vouloir cette école), et j'étais le seul 0A à avoir un logement au coquibus à la rentrée :/ Donc j'incite à s'y prendre tôt pour le logement.

Sinon, Chouette a réussi a avoir un appart au coquibus en cours d'année :)
Autrefois ptibreton
crakouille

Suivant

Retour vers Logement