Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Admission à Ensiie

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Admission à Ensiie

Messagepar Zouazou » Ven Jan 16, 2015 12:33 pm

Bonjour !

Ayant fait quelques recherches sur notre bon vieux Google, je suis tomber sur votre forum, et je m'y suis inscrit.

Tout d'abord je vous souhaite un joyeux nouvel an ! ( Pardonnez moi ces quelques jours de retard :D )

Vous allez peut être me compter parmi vos rangs pour la prochaine rentré !

D'ici une dizaine de jours je devrais passer un entretien afin d'avoir accès à votre école qui m'inspire énormément.
Nos deux écoles ont signés une convention l'année qui précède, qui nous donnera accès à votre école en 2ème année, on est orienté Génie Logiciel, et j’espère pouvoir continuer mes études dans cette branche l'année suivante parmi vous.

Parmi mes motivations, vos différents clubs ! j’espère pouvoir participer à vos différentes activités ainsi que partager des moments de joie avec vous, surtout que je suis un très grand fan des jeux-vidéos et de la japanimation! :D.

J'aimerais avoir des conseils aux sujets des différentes questions pouvant être posés dans un entretien, techniques ou autre, surtout qu'il y'aura une concurrence pour le peu de places disponibles.

Je vous remercie et passez une bonne journée !
Zouazou

Re: Admission à Ensiie

Messagepar Bibish » Mar Jan 20, 2015 7:10 pm

Salut,
Bonne année à toi aussi.
Tu dis être motivé par les clubs, tu as donc déjà une petite idée sur ceux qui t'intéressent ?
Quand est ton entretien ?
Afin que nous puissions mieux te répondre quant aux questions des entretiens, il nous faudrait plus d'informations, tu proviens de quel cursus ? Vers lequel te diriges-tu ? (FI ? FIPA ? FIP ?
En attente de ta réponse :).
Bibish
Administrateur

Messagepar Zouazou » Mer Jan 21, 2015 8:46 pm

Salut, merci

Oui j'ai une petite idée sur les différents clubs qui m’intéressent : Origine, RealitIIE, Le BakaClub et pour finir LanPartIIE.

Je suis orienté Informatique en général, on à étudier pas mal de matières tel que Java, JEE, C/C++/C#, Analyse des données, Recherche opérationnelle, gestion de projet, les maths.... et bien d'autres. Je me dirige vers Génie logiciel en S4.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez me renseigner sur les matières étudiés dans cette branche, le PDF détaillé de l'enseignement englobe un peux tout, du coups j'ai du mal à me retrouver.

Merci !
Zouazou

Messagepar Zouazou » Dim Fév 22, 2015 4:22 pm

J'ai déjà passé l'entretien, et je suis retenu pour l'ensiie de Strasbourg, merci :D
Zouazou

Retour vers Concours, entretiens, admissions