Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Oral LV1

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Oral LV1

Messagepar Renhui » Mar Juin 17, 2014 2:39 pm

Bonjour,

Je suis 3/2 en MP* et j'ai envie d'entrer à Ensea.
J'ai dépasser 210 points de la barre donc je ne suis pas inquiet pour les oraux.

Mais mon niveau d'anglais est vraiment..... très faible.
Est-ce qu'on est oubligé de passer Anglais en LV1?
Si oui, Existe-t-il une note éliminatoire?? (Je pense pas que je vais avoir plus de 3)

:| Enfin, est-t-il possible d'avoir le niveau d'un ingénieur en anglais en 3ans? Sachant que j'ai juste le niveau de compter de 1 à 10.
Renhui

Re: Oral LV1

Messagepar Laby » Mar Juin 17, 2014 2:51 pm

Hello,

Le niveau d'anglais demandé à la sortie de toutes les écoles d'ingénieurs accrédité par la CTI est le niveau B2 (de mémoire). Peut importe l'école (mais viens chez nous) tu n'auras pas ton diplôme tant que ce niveau n'est pas validé (le plus souvent via le test du TOEIC)

Anglais en LV1 forcément ici, avec des profs qui travaillent pour t'aider. C'est relativement vite vu de pex en anglais si tu t'y investis (ouai, ça va pas chier du ciel tout ça pour toi)
Laby

Messagepar Twibby » Dim Juin 29, 2014 7:26 pm

Et sinon oui pour l'oral c'est forcément anglais =)
Bienvenue à tous ! Allez faire votre présentation et > venez sur IRC < !
Twibby

Messagepar Rambo » Jeu Juil 24, 2014 7:11 am

Pas d'inquiétude pour ton niveau d'anglais ! J'étais Allemand LV1 et une pure b****te en anglais (bon , je le suis toujours mais ça c'est ma faute).Ca ne pose pas de problèmes pour intégrer l'école (j'ai eu 4 à l'oral et quand je te dis que je suis nulle, je lui ai même parlé en allemand à la prof -_-). Avec tes points d'avances, à moins que tu aies les mêmes résultats en maths qu'en anglais (ce qui m'étonnerait fortement au vu de tes résultats aux écrits) ya pas de soucis. Je n'ai jamais entendu parler d'une note éliminatoire mais si t'as au dessus de 2 c'est bon.

Voili voilou :)
Rambo
Membre du BdE

Messagepar Enissay » Sam Sep 13, 2014 3:45 pm

(mais viens chez nous) ++
Enissay

Retour vers Concours, entretiens, admissions