Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Admission mp pour Evry

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Admission mp pour Evry

Messagepar Raimbault » Sam Juil 20, 2013 3:58 pm

Bonjour à tous et merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
Alors voilà, je suis en MP et en attente de mes résultats aux oraux... L'ENSIIE d’Évry est mon premier choix et je voulais savoir si vous pensiez que j'avais de bonnes chances, écrit+oral j'ai actuellement 1042 points (donc sans le tipe) . Éventuellement, si quelqu'un de l'école pouvait me dire combien de points il avait ou quoi...
Par ailleurs, j'ai entendu dire que l'an dernier le site de l'ensiie affichait déjà les admis le 26 juillet l'an dernier ? Est-ce vrai ? Si oui, en sera-t-il de même cette année ?
J'avais demandé un logement crous sur Évry (dans l'hypothèse où je pourrais être admise), on m'a attribué un T1 à Flora Tristan, mais j'aurais préféré être à Dragueur , est-ce possible de changer ? Que me conseilleriez-vous ?
Sur ce je vous salue, en attente de vos réponses :) et en espérant vous rejoindre bientôt.
Raimbault

Re: Admission mp pour Evry

Messagepar Jako » Sam Juil 20, 2013 5:25 pm

Hello Rimbault ! Bienvenue en ce magnifique forum qu'il est beau qu'on en prendrait des photos toute la journée wwaaaaoooooww.

Ben écoute, avec 1042 points, je dirai pas que t'as de bonnes chances, je dirai que t'as des chances moyennes, voire plutôt correctes, des chances qu'on ne refuserait pas si quelqu'un nous les donne avec un billet de 10. Nan sans dèc' franchement t'as pas mal de chances de nous voir en septembre un peu, voire même pas mal si t'as de la chance sur tes chances. Quoi qu'il en soit pas la peine de te stresser et de t'arracher tes longs cheveux soyeux avec ça, garde confiance et attend patiemment la bonne nouvelle :D

Pour ce qui est de la liste des admis, ma mémoire et mon mal de tête actuel ne me permet pas d'éclairer ta lampe torche avec ampoule à économie d'énergie avec mes souvenirs quasi inexistants à ce sujet. Ça sera dans ces prochains jours assurément, et tu seras fixée avant le 1er aout grand max, quand t'auras la première proposition d'intégration.

Pour ce qui est du logement, il me semble que le Dragueur a été pris d'assaut et qu'il ne reste plus de logement dispo actuellement pour cette résidence. Maintenant, faut pas que t'hésites à envoyer un dossier à toutes les résidences qui t'intéressent, au cas où une chambre soit libre.Tant que t'as rien signé, tu as le droit de refuser et d'aller emménager ailleurs.

Je te salue également, je te comment ça va et je te hésite pas à te présenter sur la section du forum adaptée histoire qu'on parle de tout et de rien en attendant que tu nous rejoignes ! ;)
Our neighbors listen to good music weither they like it or not
Jako

Messagepar Allø » Sam Juil 20, 2013 5:27 pm

La barre MP l'année dernière était dans les 920, et il y a peu de chance que cela change énormément.
Donc bienvenue à l'IIE ! ;)

Pour le reste, j'en sais rien. :)
Allø
Membre du BdE

Messagepar Maxouille » Sam Juil 20, 2013 5:53 pm

Bonjour,

Comme l'a dit Allo, avec 1042 points tu as de grandes chances d'intégrer :) Ne te fais pas trop de soucis attends les résultats tu verras ensuite !

Concernant le logement, je ne sais pas si tu as déjà signé des papiers ou si c'est une simple pré-réservation à Flora Tristan mais je pense que tu peux changer quand tu veux. Ca reste à confirmer suivant les documents signés (ou non :p)

On espère te voir en septembre !

Maxouille
pouet
Je glande, merci de patienter ...
Image Image
Venez sur IRC ! Et /join #agora
Maxouille

Messagepar youri » Dim Juil 21, 2013 9:56 am

J AI VU sur une liste que la barre etais 817 http://www.ensiie.fr/IMG/pdf/mb26_classement_ensiie.pdf ,moi j ai 794,4 j ai des chances ou pas ?
youri

Messagepar Raimbault » Dim Juil 21, 2013 10:08 am

Merci pour vos réponses très encourageantes :D . Pour la résidence je n'ai encore rien signé, j'ai juste reçu mon attribution de logement par le crous. Du coup je pense que j'appelerai dès que j'aurai les résultats, j'appelle plutôt le crous de Versailles ou plutôt directement la résidence qui m'intéresse ?
Raimbault

Messagepar Jako » Dim Juil 21, 2013 10:29 am

Raimbault: Essaie toujours de contacter ce qui te rapproche le plus de ton objectif : les résidences en elles-même.

Youri: tu as des chances, mais tant que rien n'est tombé, personne peut savoir. Hésite pas à réserver un logement quelque part en tout cas, si t'es reçu tu seras bien content de l'avoir ;)
Our neighbors listen to good music weither they like it or not
Jako

Messagepar Sarah » Dim Juil 21, 2013 10:46 am

youri : vu le message d'Allo, je crois que cette barre de 817 etait toutes filières confondues.
Mais je persiste à dire que tant que les résultats ne sont pas tombés, on ne peut pas du tout savoir la barre d'admission et donc tu as encore toutes tes chances. Plus que 4 jours à attendre de toutes façons :D
Sarah

Messagepar youri » Dim Juil 21, 2013 2:20 pm

Merci pour votre motivation xd enfaite pour le logement il ya pas de problème pck j ai fait ma prepa a evry et j habite en collocation ,et il reste des chambres libres pour les interesses :D
youri

Messagepar suly » Dim Juil 21, 2013 10:55 pm

Rimbault tu as eu quand la réponse de logement par le crous?
suly

Suivant

Retour vers Concours, entretiens, admissions