Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Alternance

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Alternance

Messagepar SamyPesse » Mar Juil 31, 2012 2:13 pm

Bonjour, je suis classé après une prepas MP et l'ENSIIE Strasbourg (puis Evry) est mon premier choix mais je souhaiterais avoir quelques informations si possible à propos de l'alternance, est ce possible après prepas de faire une formation en alternance ? Et comment ça se passerait ?
En tout cas, ce forum a été très utile pour avoir plus d'informations sur l’école et je vous en remercie :)

Merci d'avance
SamyPesse

Re: Alternance

Messagepar Kong » Mar Juil 31, 2012 2:17 pm

Bienvenue à toi SamyPesse ;)

Je pense que suivre les cours en alternance après une prépa est possible (on a déjà vu des gens passer de la formation initiale en FIPA). Après, je suis mal renseigné, mais Blyver pourra te répondre.
Je pense qu'il faudrait que tu en parles avec lui ou avec Berthelot (le prof en charge de la filière FIPA).
Kong

Messagepar Hebus » Mar Juil 31, 2012 4:49 pm

FIPA -> admission sur titre après un bac plus deux si je ne m'abuse ?
Si ta prepa te donne une équivalence ça doit pouvoir le faire.
Après je sais pas comment ça se passe pour trouver l'entreprise.
Barman, tout simplement.
Hebus

Messagepar Jeff » Mar Juil 31, 2012 6:57 pm

Salut à toi,

Il me semble que la formation en alternance n'est ouverte qu'aux admis sur titre (Pas aux prépas donc). Mais ça vaut le coup de demander à l'administration.

Par contre, l'alternance n'est pas possible à Strasbourg. Pour l'instant, ça ne se fait qu'à Evry. Mais Strasbourg, c'est quand même cool, si tu veux des infos, n'hésite pas :D
Jeff

Messagepar SamyPesse » Mer Août 01, 2012 10:03 am

Merci pour vos réponses,

La prépas donne un équivalent bac +2 mais peut être pas l’équivalent demandé et pour l'entreprise ce n’était pas un problème.
De toute façon, mon premier voeu est Strasbourg et si l'alternance ni est pas disponible, c'est pas grave :)
SamyPesse

Messagepar Jeff » Mer Août 01, 2012 10:27 am

SamyPesse a écrit:De toute façon, mon premier voeu est Strasbourg

\o/ Bienvenue chez nous :D
Jeff

Messagepar Michou » Dim Août 12, 2012 4:30 pm

Kong a écrit:Bienvenue à toi SamyPesse ;)

Je pense que suivre les cours en alternance après une prépa est possible (on a déjà vu des gens passer de la formation initiale en FIPA). Après, je suis mal renseigné, mais Blyver pourra te répondre.
Je pense qu'il faudrait que tu en parles avec lui ou avec Berthelot (le prof en charge de la filière FIPA).

pour info, Blyver n'avait pas fait de prépa... et je ne crois pas qu'il y ait déjà eu des FIPAs sortant d'une classe prépa. En fait, je suis même quasiment persuadé (j'en avais justement parlé avec Blyver, le fameux élève qui était passé d'une formation standard à l'alternance, après un redoublement) qu'il est impossible de suivre la formation en alternance en sortant d'une prépa...
Then I decided that I was a lemon for a couple of weeks. I kept myself amused all that time jumping in and out of a gin and tonic.
Michou

Messagepar fairshuru » Jeu Déc 10, 2015 11:55 am

fairshuru

Retour vers Concours, entretiens, admissions