Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Résultats oraux ?

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Re: Résultats oraux ?

Messagepar panzerr » Sam Juil 26, 2014 6:53 pm

honnêtement pour la PC j'en sais rien je sais même pas si ya beaucoup de désistements en PC d'habitude, après faut se dire qu'on est sur centrale et que les gens qui ont beaucoup de points ont surement pas mal d'autre choix que l'ensiie, personellement j'ai l'impression qu'en general il est rare que des gens classés et qui veulent integrer l'ensiie ne puissent pas. après on peut pas vous le confirmer a 100% parce que ça depend des choix des gens avant vous dans le classement mais les places des derniers admis de l'anée dernieres peuvent donner une estimation
panzerr

Messagepar Pollux77 » Sam Juil 26, 2014 7:19 pm

Salut panzerr,
merci pour ta réponse. Je vais attendre d'autre réponse alors ;) ou juste attendre 5 jours mais bon. J'aimerais être un peu plus rassuré.
Pollux77

Messagepar Khopin » Sam Juil 26, 2014 7:36 pm

Salut Pollux,

Alors de mémoire l'année dernière, seuls 5 PC (sur un quota de 10) ont accepté l'IIE ;)

A voir si cette année sera la même, il ne te reste que quelques jours à attendre, profite de tes vacances en attendant :D
Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas à me contacter par mail (valentin.copin@gmail.com)
ou par message privé et même par IRC. (/query O-P)
Khopin
Membre du BdE

Messagepar Pollux77 » Sam Juil 26, 2014 9:00 pm

Salut Khopin,
Je ne suis pas en PC mais en MP :p
Pollux77

Messagepar Vendori » Sam Juil 26, 2014 10:15 pm

En regardant les résultats des années précédantes on peut voir que rang dernier appelé = rang dernier admis ?
Ça sera peut être la même chose cette année ?
Vendori

Messagepar Potatoe » Sam Juil 26, 2014 10:38 pm

Tu veux dire rang du dernier classé = rang du dernier appelé, non ?
Ça veut simplement dire que l'année dernière, ils prenaient jusqu'au dernier classé.

Mais comme ça a déjà été dit ailleurs sur le forum, cette année est particulière à cause de la réforme du programme.
Beaucoup de gens ne souhaitent pas faire 5/2 - ce qui est compréhensible - ce qui a résulté en une augmentation significative du nombre d'inscrits au concours.
Aussi, plus de gens ont décidé de passer les oraux cette année.

Du coup, il en découle qu'à nombre de points équivalents, les gens sont moins bien classés cette année que l'année dernière.
Sachant que les places, en MP par exemple, avaient déjà été remplies l'an dernier, ça m'étonnerait qu'on aille jusqu'au dernier classé cette année.

Bref, faudra attendre la première vague d'admission pour en avoir le cœur net ; personne pourra vous confirmer/infirmer avec certitude.
Mais bon, j'vais te rassurer Pollux : normalement, ça devrait passer dès la 1ère vague. :mrgreen: L'année dernière, ce serait passé trèèèès largement ; et il a beau y avoir des changements cette année, ça va pas changer aussi drastiquement, t'inquiète pas ! ^^

Dans tous les cas, n'hésitez pas à commencer à chercher un logement dès maintenant ! Ça vous coûte rien, et les (bonnes) places partent vite je crois.
Potatoe

Messagepar Pollux77 » Dim Juil 27, 2014 8:59 pm

Merci Potatoe,
Ca me rassure beaucoup :p
Pollux77

Messagepar Darklim » Jeu Juil 31, 2014 12:49 pm

Du coup maintenant ce sujet devient le sujet "consolons les refusées et félicitions les admis" ? Si oui, je veux mes félicitations. Et que les gars d'Adele se dépêchent de traiter mon dossier pour trouver un logement aussi.
Darklim

Messagepar Zmeyette » Jeu Juil 31, 2014 1:33 pm

je suis classée 4ème en liste d'attente, des chances d'être prise pour le deuxième tour ?
Zmeyette

Messagepar Yorsh » Jeu Juil 31, 2014 2:33 pm

Bonjour, je suis classé 2x ème sur liste d'attente pour evry et strasbourg. Est ce que vous savez si l'an passé les derniers intégrés étaient sur liste d'attente ou non, avec si possible leur rang si la liste au premier tour s'il vous plait. C'est surtout pour savoir si l'école pratique du surbooking (ce qui me priverait de toute chance). Merci.
Yorsh

PrécédentSuivant

Retour vers Concours, entretiens, admissions