Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Résultats oraux ?

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Re: Résultats oraux ?

Messagepar Allø » Jeu Juil 31, 2014 3:53 pm

Ça doit être la première fois que y'a des gens en liste d'attente, du coup c'est dur à dire.
Après, quatrième, t'as quand même vraiment tes chances je pense, il doit bien y en avoir 4 qui vont aller ailleurs, 20 et quelques j'en sais rien.

C'est nouveau cette situation avec la réforme et tout, du coup on peut pas s'appuyer sur les années passées.
D'habitude, ils essaient d'avoir a peu près le même nombre de personnes aux oraux et donc classées que de places, parce que les oraux coûtent très cher (comme tous les concours), mais là ils ont pas du bien anticiper cette année.

Peut être que si vous appelez l'école au 01 69 36 73 50, vous aurez un peu plus d'info.
Allø
Membre du BdE

Messagepar Potatoe » Jeu Juil 31, 2014 9:05 pm

Allø a écrit:Ça doit être la première fois que y'a des gens en liste d'attente, du coup c'est dur à dire.
Après, quatrième, t'as quand même vraiment tes chances je pense, il doit bien y en avoir 4 qui vont aller ailleurs, 20 et quelques j'en sais rien.

Juste pour préciser : la plupart des écoles pratiquent le surbooking, et il me semble que c'est aussi le cas de l'ENSIIE.
Du coup, il ne suffit pas que 4 personnes se désistent/fassent 5/2 pour que 4 places se libèrent.

Petit rappel de ce qu'est le surbooking :
Si l'école a 100 places, elle peut décider d'en prendre 110 dès la première vague, en se basant sur le fait que le nombre moyen de désistements des années précédentes (5/2) est d'environ de 10. (d'ailleurs, c'est pour ça qu'on voit parfois un nombre d'admis supérieur au nombre de places dans les stats du SCEI)
Du coup, celui qui est sur liste d'attente en n°1 est en réalité 111e, et il faudrait en réalité 11 désistements pour qu'il soit admis.

Clairement, à moins que vous ne puissiez absolument pas attendre jusqu'à la 2e vague, je vous conseille de répondre OUI MAIS.
Les gens qui décident de faire 5/2 le font souvent à la rentrée, fin Août... A la 2e ou 3e vague, et c'est légitime... ils vont pas répondre NON MAIS, au risque de changer d'avis dans trois semaines.

Je comprends qu'avec les problèmes de logement notamment, c'est pas évident.
Mais bon, dites-vous qu'il y avait des gens qui en début d'année n'avait pas encore de logement à Evry, et se tapait 3/4h de trajet en transport en commun par jour (aller/retour).
Bon, après, si vous n'êtes pas de la région parisienne, c'est plus compliqué, à moins que vous ayiez des contacts/de la famille/des amis qui pourraient vous garantir un logement à la rentrée, au moins de façon temporaire.

Allø a écrit:Peut être que si vous appelez l'école au 01 69 36 73 50, vous aurez un peu plus d'info.

+1, ça coûte rien d'essayer.
Potatoe

Messagepar corn » Ven Août 01, 2014 11:27 am

Pour ceux qui n'ont pas de logement à Évry à la rentrée, il y aura plein d'iiens prêts à les héberger pour dépanner.
Pop !

Venez sur irc !
Pour les noobs
Pour les autres : irc.iiens.net, #agora, #ensiie
corn

Messagepar Zmeyette » Mar Août 05, 2014 2:13 pm

Je viens d'appeler l'école ils m'ont dit qu'ils ne prennent plus personne à Ensiie Evry que tout est complet, on m'a dit d'appeler Ensiie strasbourg mais je ne trouve pas leur tel ..est-ce que ça veut dire que tout le monde a répondu OUI DEFINITIF pour Ensiie Evry dès le premier tour ?!? Je n'ai plus donc aucun espoir d'integrer ?!?
Zmeyette

Messagepar Khopin » Mar Août 05, 2014 2:43 pm

Salut Zmeyette,

Effectivement cette année beaucoup de personnes ont répondu Oui Définitif ou Oui Mai, remplissant la promo (même un peu plus) rien qu'à eux, du coup ils ne prennent plus personne sur liste d'attente.
Si tu n'es pas dans la liste des "Oui mais", je pense que tes espoirs d'intégrer l'ENSIIE Evry sont vains.

Par contre, tu peux toujours voir avec Strasbourg s'ils ont encore de la place.
Numéro de l'IIE Strasbourg : 03 69 20 02 30
Si tu as besoin d'informations, n'hésite pas à me contacter par mail (valentin.copin@gmail.com)
ou par message privé et même par IRC. (/query O-P)
Khopin
Membre du BdE

Messagepar Potatoe » Jeu Août 07, 2014 10:14 am

Je trouve quand même bizarre que le secrétariat soit aussi incisif là-dessus. Le fait que les élèves répondent Oui définitif / Oui mais est normal ; personne ne va répondre Non mais / Non définitif / Démission ... T_T

Ça n'empêche pas nombre d'élèves de s'inscrire aussi en 5/2 pour la rentrée, et de démissionner seulement au dernier moment en Septembre. :/
Après, s'ils le disent de manière aussi catégorique, c'est peut-être effectivement que même en prenant en compte les démissions, ils ont jugé que via les statistiques des années précédentes, les promos seront remplies via le surbooking de la 1ère vague.
M'enfin ça reste étonnant. :?
Potatoe

Précédent

Retour vers Concours, entretiens, admissions