Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Evry ? Ou... Strasbourg ?

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Re: Evry ? Ou... Strasbourg ?

Messagepar Luke » Mer Sep 01, 2010 9:27 am

Etant futur 1A de Strasbourg, toujours en recherche d’hébergement (ça commence a être pressant je sais), j'aurait voulu savoir dans quel coin de Strasbourg se trouvait les autre Stras'iiens pour se faire une idée.

Pour ma par mes recherche me mène soit dans le quatier du Krutenau en chez des particuliers, ou en résidence au nord ouest de la ville (Estudines Européennes).
Luke

Messagepar Guillaume » Mer Sep 01, 2010 9:44 am

Le majorité des Stras'iiens comme tu dis, se trouve proche de la place de l'homme de fer. Il y en a un à l'esplanade aussi. Les autres sont trop loin... Le mieux c'est de prendre un appart' pas trop loin de la ligne de tram A parce que tu devras la prendre pour aller en cours (sauf si t'y vas en voiture/vélo). La krutenau c'est super comme quartier. Pour les estudines européennes je ne connais pas, mais d'après ce que j'ai vu, ça va c'est pas trop mal situé...
Je pense que l'idéal c'est de trouver un appart juste au sud de l'homme de fer, le long de la ligne A.

Sinon moi je libère un appart, rue de la première armée (je pense que c'est un des meilleurs emplacements) mais faut être deux. C'est un 2 pièces, la cuisine est entièrement équipée, il fait 42 m², WC séparé, super état pour 700€ par mois charges comprises (chauffage inclus).
Guillaume

Messagepar Luke » Sam Sep 04, 2010 12:10 pm

Je pense pas pouvoir trouver un deuxième laron dans le temps qui me reste.
Je Monte en debut de semaine prochaine pour visité 2 appart.

Mais pour ce preparé au pire, comment avez vous trouvé vos appart? Y a t'il un site ou un journal d'annonce en particulier sur lequel je devrait mettre la main?
Luke

Messagepar baptiste » Lun Juil 09, 2012 3:11 pm

Salut tout le monde,

Je suis un futur iien à Strasbourg et j'ai pus rencontrer un iien sur mon lieu de stage. J'ai déjà eu l'occasion de rencontrer pas mal de monde de l'école lors de sa crémaillère et je me suis tout de suite sentie à l'aise. Donc même si l'antenne de Strasbourg reste une petite école en nombre je suis sur que je vais bien m'intégrer et que l'ambiance va être sympa. Preso je connais pas Evry, mais si vous avez des doutes sur la vie à Strasbourg n'hésitez pas.

A+, et bonne chance pour le concour.
baptiste

Messagepar Jeff » Sam Juil 14, 2012 2:43 pm

Bienvenue à Strasbourg Baptiste \o/ :)

Bon et alors ? Tistou ? Twister ?? :D
Jeff

Messagepar Luke » Sam Juil 14, 2012 3:02 pm

Tistou++
(ça lui apprendra a m'appeler luc)

^^