Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Place DUT Strasbourg ?

Comment intégrer l'école ? Est-ce insurmontaaaable ?

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Place DUT Strasbourg ?

Messagepar Ilusio » Mar Déc 11, 2012 5:48 pm

Yo tout le monde :D

Je suis actuellement en Terminale S, et ça me plairait de faire des études en informatique, et l'Ensiie me tente beaucoup.
Ca me tenterait pas trop de faire une prépa, le DUT ça me plairait beaucoup plus, mais j'ai vu qu'il y a 25 places prépa à Strasbourg, mais il y a écrit qu'il y en a 25 après DUT, sans préciser dans quelle ville, je suppose que c'est 25 pour les 2 villes mais je préfère demander.
Et donc voilà, j'aimerais bien savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour intégrer l'Ensiie !

Merci d'avance :)
Ilusio

Re: Place DUT Strasbourg ?

Messagepar Maxouille » Ven Déc 14, 2012 10:21 am

Bonjour,

En effet, il me semble que c'est 25 places pour les deux villes mais à confirmer.
Pour ce qui est de l'intégration, tu auras plus de chance en faisant une prépa car il y a plus de places mais il faut être motivé. A toi de voir les efforts que tu es prêt à fournir (ou pas :mrgreen: )
Cependant, c'est tout à fait possible d'intégrer après un DUT cette année, ils sont 15 environs.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Maxouille
pouet
Je glande, merci de patienter ...
Image Image
Venez sur IRC ! Et /join #agora
Maxouille

Messagepar Jeff » Dim Fév 03, 2013 6:07 pm

Salut Ilusio,

J'ai fait mon DUT Informatique à Illkirch (Strasbourg) et je peux dire sur ce point que c'est une très bonne formation. En plus de ça, il y a un accord entre l'ENSIIE et l'IUT d'Illkirch : chaque année, 5 places (au maximum) peuvent être attribuées d'office aux étudiants de l'IUT pour entrer à l'ENSIIE. Ces places sont attribuées par le jury de l'IUT lors des choix de poursuite d'études.

Ca veut donc dire que 5 étudiants de l'IUT d'Illkirch au maximum peuvent intégrer l'ENSIIE sans "stress". En d'autres termes, ils font leur dossier de candidature, et sont admis d'office. Libre à eux d'intégrer l'école ou non ensuite.

D'autres étudiants peuvent également postuler via la voie classique. Ils font leur dossier, puis s'ils sont retenus, ils doivent passer un entretien de motivation. Pour info, c'était mon cas ;)

Si t'es très motivé, je pense que le DUT d'Illkirch (voire un autre) peut être largement suffisant pour venir à l'école. Mais comme dit Maxouille, avec une prépa, tu te laisses + d'opportunités (+ de places, + d'écoles différentes). Bref, à ton de faire ton choix :)

Si tu as d'autres questions sur l'ENSIIE ou bien sur le DUT d'Illkirch, n'hésite pas à les poser :)
Jeff

Messagepar Seipas » Sam Fév 09, 2013 11:56 pm

Moi je suis entré par la voix prépa, et, l'année où je suis rentré en tout cas, l'ENSIIE est pas super dure à avoir (mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est une mauvaise école, et je suis content de l'avoir intégré ! =D). Donc si tu veux passer par la case prépa il suffit de bosser un peu (oui, on n'entre pas par miracle non plus...) et tu devrais l'avoir.
Mais ça ne veut pas pour autant dire que c'est une mauvaise école.

Mais si tu es sûr que c'est l'ENSIIE que tu veux, ce que tu proposes Jeff est sans doute plus adapté ! ^^

J'espère te voir à l'école dans trois ans (enfin j'espère que j'y serai plus mais j'y repasserai sans doute de temps en temps ^^) !
Daaango, daango, daango dan-go, daaango daikazoku !
Seipas

Messagepar atahuu » Mar Jan 12, 2016 7:42 am

chaque année, 5 places (au maximum) peuvent être attribuées d'office aux étudiants de l'IUT pour entrer à l'ENSIIE. Ces places sont attribuées par le jury de l'IUT lors des choix de poursuite d'études.
GuL
atahuu

Retour vers Concours, entretiens, admissions