Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Présentation

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Présentation

Messagepar hadrien » Jeu Août 10, 2017 2:46 pm

Bonjour à tous !

Je suis hadrien, nouvel étudiant entrepreneur à Télecom école de managment. Avant cela j’ai eu le plaisir d’étudier à Poitiers pour la plupart de mon collège lycée mais aussi eu la chance d’étudier au Canada et aux États-Unis pendant respectivement un semestre et un an. C’était de vrais échanges interculturel, d’ailleurs il m’arrive maintenant à l’ENSIIE de ne plus comprendre ma propre culture :? . Bref allez à l’étranger mais rester avec vos potes français sinon ça ne sert à rien et vous ratez un truc. J’ai ensuite fait ma classe prépa au lycée Buffon à paris (derys <3) et de rejoindre l’ENSIIE pour étudier l’informatique. Effectivement on s’en bat un peu les couilles de tout ça mais c’est une présentation donc maintenant vous savez d’où je viens.

Sinon L’ENSIIE est vraiment une école géniale pour toutes les opportunités qu’elle offre. J’étais assez actif dans les assos aussi grâce au bar de l’école qui permet quand même de tenir le coup à la fin d’une journée d’amphi.

On pourra surement se croiser pendant l’inté entre le bar et le coin fumeur donc n’hésitez pas à briser la glace face aux anciens !

A bientôt en after !
hadrien

Re: Présentation

Messagepar yuop » Ven Août 11, 2017 11:13 am

Bonjour Hadrien,

Tout d'abord merci pour ta présentation, c'est un parcours bien atypique et semé d'embûches que tu nous décris là ! Félicitations pour ton entrée à Télécom Ecole de management !

Conseillerais-tu aux nouveaux arrivants d'être assidus en amphi ? Car je sais que cela a coûté CHER à certains d'entre eux.

Cordialement,
yuop
yuop

Re: Présentation

Messagepar hadrien » Ven Août 11, 2017 12:06 pm

salut yuop!

Alors la présence en amphi elle est obligatoire, je conseille donc à tout le monde de respecter cette règle. Après il existe officieusement un laxisme sur cette présence en amphi ! Donc je dirai qu'il faut savoir prendre du recul sur soi-même, si tu apprends mieux en bachotant un livre de stats :ugeek: qu'en recopiant le cour par exemple ce serait dommage de gaspiller ton énergie.

a+
hadrien

Retour vers 2A