Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Marquis

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Marquis

Messagepar Marquis » Mer Juin 08, 2016 11:04 am

Salut les copinours !

Préambule: pavé César, ceux qui n'ont pas lu te saluent ! Pas de TL:DR pour vous, lisez, ça passera le temps ! ;)

Mon vrai nom c'est Paul Seichais, mais dans la vraie vie de l'école, tout le monde m'appelle Marquis. Je viens d'achever ma première année à l'ENSIIE, et je vais vous conter mon histoire...!

Il y a de ça maintenant deux décennies, je naquit... ah attendez, on me signale dans l'oreillette qu'on s'en fou ! Au temps pour moi, passons à l'éssentiel !

T'es qui dans l'e-sport?
Alors dans l'e-sport je dis pas, mais je passe beaucoup de temps à jouer, sur PC surtout, et sur console dans ma jeunesse. A quoi ? Eh bien ça varie énormément : j'approche a grand pas des 1000h de jeu sur CS:GO (EDIT: Elles sont, depuis quelques jours maintenant, assez largement dépassées...), tandis qu'elles sont déjà atteintes et dépassées sur LOL (Orianna > all). Mais je suis aussi un fan inconditionnel de la série Dark Souls et assimilés, de Guild Wars premier du nom (mon grand amour), de Kingdom-Hearts/Final-fantasy et autres perles de Square-Enix, et d'une pléthore d'autres jeux (vraiment je peux pas faire la liste, ce serait beaucoup trop long...).

Mais sinon, t'es un humain quand même?
Oui oui! J'ai une vie bien remplie en dehors des jeux vidéos !
Je suis un musicien passionné (coucou les Pissenlits <3), et de ce fait, je joue d'à peu près tout ce que je peux toucher comme instrument de musique, même si à la base je suis juste guitariste depuis maintenant... euh... 8 ans? Comme je l'ai dit, ça s'est étendu et maintenant je pratique activement la basse, la batterie, j'apprends la trompette et le piano, et je chante aussi !
Avant je dessinais beaucoup, mais maintenant ça se limite a des petits gags dans le coin de mes feuilles.
Comme je me respecte, je suis Game Of Thrones et The Walking Dead, ainsi qu'un milliard et demi de chaînes Youtube.
Je ne suis pas vraiment activement le sport en général, sauf le Rugby et dans le passé la NBA (j'ai arrêté quand Vince Carter a pris sa retraite... ça date !), et je n'en pratique plus beaucoup depuis un moment maintenant, même si j'ai 5 ans de basket dans les pattes.

Et à l'école, dans tout ça?
Aaaah, c'est là qu'on va pouvoir parler assoces ! Les associations de l'école, c'est la vie !
En premier lieu, je suis membre de Spiice, une liste BdE de notre année, qui est maintenant devenue une super bande de potes ! Et du coup, je suis au Bureau des Elèves actuel, Inside, et j'y occupe une place au pôle communication (coucou Senseo!).
Comme je l'ai dis avant, comme la musique est une de mes grandes passions, je fais évidemment partie intégrante de Muzzik (re coucou les Pissenlits <3) et de CCCM (la fanfare de l'école, ou je joue de la trompette). J'y occupe respectivement les positions de DSI et de Vice-Président. Et pour tout ceux qui clashent la présence des trompettes en repets' je vous dis... zut. Voilà. J'essaie aussi de trouver du temps pour commencer à m'investir à Nightiies, l'assoce des DJ de l'école !
De temps en temps je participes dans les sketchs d'i-TV, en tant qu'acteur surtout, et quand il y en a besoin, en tant que monteur de secours (coucou les sous-titres !).
Dans un contexte un peu plus sérieux, je suis membre de Forum, l'association qui s'occupe de la rencontre annuelle entre les étudiants et des entreprises.
Des fois je traîne sur IRC aussi, quand ça me prend. C'est sympa, y a des gens avec qui parler tout le temps !

Tous les autres ils font "j'aime/j'aime pas", pourquoi pas toi?
C'est vrai ça! Bon, allez, rapidement alors !
J'aime: La bière, l'école, la vie en coloc, mes instruments, mon PC, chanter sous la douche, me moquer des gens que j'aime bien, faire caca après une longue journée à l'école, ...
J'aime pas: La Kro, les maths, la map Cobblestone (level-design à pleurer), les gens qui n'ont aucun 2nd degré, la Kro chaude, la pluie pendant qu'on fait la manche avec la fanfare, la Kro, ...

Bon je crois que j'ai fais le tour ! Entre un post sur un forum et la vrai vie, à vous de voir ce qui vous plait !
Un jour Socrate a dit : "Allez, salut!"... Mais si, je suis sûr qu'il l'a dit... un jour...
Dernière édition par Marquis le Mer Août 24, 2016 12:38 pm, édité 1 fois au total.
Marquis

Re: Marquis

Messagepar Aethlana » Ven Août 05, 2016 8:13 am

Pissenlit <3
CCCM o/
Forum o/
Gloire au Dernier Pissenlit \o/
Aethlana

Messagepar Eisendhal » Mar Août 09, 2016 4:57 pm

Pissenlit \o/
Vice-prez de CCCM en Mousse! (oh wait, c'est normal)
Ancien DSI de Forum en Mousse! (Y a beaucoup de monde dans Mousse quand même...)
Eisendhal

Messagepar Marquis » Mer Août 24, 2016 12:36 pm

Eisendhal a écrit:Pissenlit \o/
Vice-prez de CCCM en Mousse! (oh wait, c'est normal)
Ancien DSI de Forum en Mousse! (Y a beaucoup de monde dans Mousse quand même...)

Mousse est très ouvert à ce genre de propositions j'entends dire. :) :) :) :)
Des bisous!
Marquis

Retour vers 1A