Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

CID, le Club d'Infographie et de Dessin (et de Photo...)

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

CID, le Club d'Infographie et de Dessin (et de Photo...)

Messagepar Krisys » Lun Août 08, 2016 5:37 pm

Salutations, et sois bienvenu à l'école c:

Je suis là pour te présenter CID, l'association dont le centre d'intérêt principal est la création d'images en tout genre (à ne pas confondre avec IImagE). Nous nous intéressons aussi bien au dessin ou à la peinture qu'à l'infographie, et même à la photographie (malgré ce que semble suggérer l'abréviation du nom de l'association). Nos membres sont là pour exprimer leur créativité !

Nous pouvons également intervenir dans la conception des logos des autres associations de l'école et d'affiches diverses et variées pour des activités IIEnnes. De plus, nous avons pris l'habitude de prendre en photo les soirées organisées par le BDE et de les publier sur iiens.net (l'accés étant exclusivement réservé aux iiens bien entendu).

Parfois même l'administration de l'école fait appel à nous pour des petites tâches, comme des affiches de rentrée, ou la couverture par photographie de la remise des diplômes.

L'organisation de nos activités dépend de la motivation des membres : nous prenons d'habitude un bref créneau hebdomadaire pour effectuer une réunion, consistant en général d'un point sur nos activités et sur les demandes extérieures. Si des personnes sont motivées, on peut faire suivre cette réunion d'une séance de dessin et/ou d'un tutoriel.

Si vous n'avez pas confiance en vos talents de dessinateur, ce n'est pas grave. Nous n'avons aucune exigence sur le niveau initial de nos membres, et pratiquer en groupe peut être plus bénéfique que seul. Les seules choses dont vous aurez besoin chez nous, c'est la motivation et vos mains !
Krisys, président de CID, MJ débutant et joueur à Guiilde, larbin à LanpartIIE, respo com' de Radioactive, secrétaire général de RéalitIIE et de CiiMe, président autoproclamé de FiLiGRANe
Krisys

Re: CID, le Club d'Infographie et de Dessin (et de Photo...)

Messagepar Maisie » Mar Août 09, 2016 6:31 am

A tout hasard, certains d'entre vous travailleraient-ils sur tablette graphique ? Ca fait un moment que je pense à m'en offrir une, et si je pouvais avoir 2/3 petits tutos dessus, je serais doublement ravie d'adhérer à CID :D
Maisie

Messagepar Voisin » Mar Août 09, 2016 9:53 am

Je crois avoir déjà vu Nui avec une tablette graphique, non ? (demande confirmation aux membres de CID ^^)
Après, je pense que c'est la sienne :P
Voisin

Messagepar Krisys » Mer Août 10, 2016 11:28 am

Maisie a écrit:A tout hasard, certains d'entre vous travailleraient-ils sur tablette graphique ? Ca fait un moment que je pense à m'en offrir une, et si je pouvais avoir 2/3 petits tutos dessus, je serais doublement ravie d'adhérer à CID :D

Personnellement, fut un temps je travaillais dessus. Puis ma tablette est morte. Du coup maintenant j'économise :|

Et sinon, en effet Nui travaille sur tablette graphique et sait s'en servir largement mieux que moi... Du coup si tu lui demandes poliment il te donnera peut-être des leçons.
Krisys, président de CID, MJ débutant et joueur à Guiilde, larbin à LanpartIIE, respo com' de Radioactive, secrétaire général de RéalitIIE et de CiiMe, président autoproclamé de FiLiGRANe
Krisys

Messagepar Maisie » Lun Août 15, 2016 3:13 pm

Ok, merci pour l'info, je prends note ^^
Maisie

Messagepar crecre » Mer Août 17, 2016 9:35 am

Par contre, il faut faire attention avec Nui, c'est un traître connu et qui revendique son statut. Il pourrait t'induire en erreur sciemment(bon peut être pas dans le cadre de CID mais il faut se méfier quand même.
Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi!
crecre

Retour vers Les clubs / associations