Agora

Le forum des élèves de l'ENSIIE

Choix des langues

Modérateurs: Admin BdE, aeiieMaster

Choix des langues

Messagepar Light » Mar Août 18, 2015 9:57 pm

Bonjour,

J'ai regardé le questionnaire de langues de l'ensiie Strasbourg et j'ai vu qu'on devait choisir entre l'espagnol, le chinois, le japonais et le PPE (Projet Personnel Etudiant).
Étant donné que j'aimerais bien prendre chinois en lv2 est ce que je suis obligé de faire un PPE ?
Si c'est le cas comment ca se passe ? je dois faire des cours par correspondance ou l'école m'aide à trouver une école qui fait chinois ?
Light

Re: Choix des langues

Messagepar Oum » Mer Août 19, 2015 3:23 pm

En fait ça dépendra de l'effectif. Je m'explique, si vous êtes peu nombreux, vous suivrez les cours à TPS ( ou autre école/université) avec des d'autres élèves ingénieurs. (D'ailleurs à l'époque, je prenais des cours de japonais le samedi matin à TPS)
S'il y a un effectif assez important des gens qui demandent le chinois, niveau débutant, ils peuvent bien convoquer un prof pour vous donner des cours dans nos propres locaux...

Bref, si tu choisis une lv2, tu es dispensé d'un PPE.
Oum

Messagepar Light » Mer Août 19, 2015 6:15 pm

Excuse moi je me suis trompé dans mon poste, dans le questionnaire de Langue de l'ensiie strasbourg il ne propose pas le chinois, il propose seulement l'espagnol, l'allemand et je japonais.
Je voulais savoir s'il était possible de prendre un lv2 qui n'est pas proposé.
Je pensais justement que la petite case PPE était là pour ca, mais en fait je ne sais pas vraiment ce que c'est.
Light

Messagepar Oum » Ven Août 21, 2015 2:38 pm

Je comprends mieux ton soucis.
En fait, un PPE correspond à un projet que tu souhaites mettre en place. Genre monter une startup (style https://www.scoledge.com ) , développer une application mobile/web ou autre outil informatique... Bref, tu as compris le concept. Tu dois donc présenter ton sujet et les convaincre que apprendre une nouvelle langue ne t'intéresse pas plus que ça.
Sinon si tu tiens à apprendre le chinois, je te conseille de contacter l'administration de Strasbourg dès maintenant. Je te préviens que ça risque d'être compliqué au début, car on devrait te trouver un créneau qui correspond à ton emploi du temps. Si tu es motivé, appelle les dès maintenant, tu trouveras leurs coordonnées ici: http://www.ensiie.fr/ecole/organisation ... nistration
Oum

Retour vers L'école